Bénévoles : n’oubliez pas de déclarer vos frais et vos heures !

Abandons de frais

Kilomètres parcourus, péages, frais d’hébergements ou de restauration… en abandonnant les frais que vous avez engagés pour l’association en 2020 en tant qu’adhérent bénévole, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts.

Afin que nous puissions vous éditer un reçu fiscal, vous devez nous retourner votre fiche d’abandon de frais remplie avant le 31 janvier 2021 à savoie@lpo.fr : à téléchargez ici en format Excel.

Toute fiche reçue après le 31 janvier ne pourra pas être traitée.

Attention, ne remplissez pas les cases en gris ; elles sont réservées à la comptabilité. Le taux de remboursement kilométrique n’a pas encore été arrêté par les services fiscaux. Nous nous chargerons donc d’établir le total une fois ce taux connu.

Pour des questions pratiques, merci de nous renvoyer la fiche en format Excel dans la mesure du possible. Si vous rencontrez des problèmes dans l’ouverture du fichier, vous trouverez ici un format pdf.

N’oubliez pas de nous joindre votre signature numérique : apposée directement au fichier, ou à part en format jpeg ou pdf (en la scannant ou la photographiant par exemple).

Recensement des heures bénévoles

Que vous soyez adhérent ou non à la LPO, toutes les heures données par les bénévoles à la LPO AuRA sont, à côté du travail des salariés, la grande richesse de l’association.

Inventaires de terrain, protection et sauvetage des espèces, chantiers éco volontaires, encadrement de sorties naturalistes, conférences, réunions associatives ou statutaires, représentation de l’association … sont autant d’actions réalisées par les bénévoles que nous souhaitons valoriser.

C’est pourquoi nous vous demandons, tous les ans, de remplir une fiche de déclaration que vous trouverez ici :

Merci de nous retourner ces fiches avant le 31 janvier 2021.

Pour toute question, vous pouvez contacter Séverine Michaud à severine.michaud@lpo.fr ou au 04 50 27 17 74.