You are currently viewing Groupe “Galliformes de montagne”

Groupe “Galliformes de montagne”

La LPO DT Savoie met en place un Groupe « Galliformes de montagne » (Lagopède alpin, Perdrix bartavelle, Tétras lyre, Gélinotte des bois et le Grand Tétras disparu de notre département). A cette occasion sont organisées :

• Une sortie « Découverte des galliformes » et de leurs milieux de vie, le 12 octobre en matinée, à Val Pelouse (report le 20 octobre en cas de mauvais temps)
  • Une formation « Gélinotte des bois », proposée par Pierre POLA (ONF), le 21 octobre 19h-21h à La Motte Servolex (nombre de places limité)

L’inscription à la sortie comme à la formation est obligatoire avant le 10 octobre (coordonnées ci-dessous). Les détails (lieux de RDV, horaires, etc.) vous seront alors envoyés.

Par ailleurs, pour les besoins du suivi de ces espèces emblématiques de nos montagnes, mais néanmoins en difficulté, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. L’objectif est d’améliorer notre connaissance des populations de ces espèces en Savoie (en plus de passer de bons moments en montagne à les rechercher/observer). Des sorties de prospection et de suivi seront organisées tout au long de l’année. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes motivé-e pour participer et recevoir les informations du groupe, ou si vous avez des connaissances particulières de ces espèces que vous souhaitez partager.

Sébastien MARIE

Référent « Galliformes de montagne »

cbastienmarie@gmail.com

0672841969