Prospection martinets à Chambéry le 06 juin
Martinet noir - Jean Bisetti

Prospection martinets à Chambéry le 06 juin

À l’occasion de la journée internationale du martinet (qui se tiendra le lendemain, le 07 juin) et dans le cadre de la Semaine de la Nature en ville à Chambéry, nous vous emmenons prospecter cette espèce à la fois discrète mais aussi très proche de l’Homme : savez-vous qu’elle niche tout près de chez vous ?

Nous vous donnons donc rendez-vous le 06 juin pour une prospection collaborative à la recherche des nids de martinets à Chambéry.

Rendez-vous à 9h place de Genève (en face du café Folliet). Il y aura un petit temps de présentation de l’espèce puis les participants partiront en petits groupes pour prospecter chacun une partie de la ville. À 10h30, nous nous rejoindrons à nouveau place de Genève pour débriefer, la fin de la sortie étant prévue à 11h.La prospection est ouverte à tous, même les débutants!

Inscriptions à savoie@lpo.fr

En Savoie, le groupe hirondelles et martinets, à l’initiative de cette prospection, existe depuis maintenant 3 ans et participe activement à la protection de ces espèces sur le département.
Pour les rejoindre ou pour toute information sur les hirondelles, les martinets, ou leurs activités, vous pouvez les contacter à groupe-hirondelles.savoie@lpo.fr et rejoindre le groupe Facebook : www.facebook.com/groups/hirondellesmartinets