You are currently viewing Prospection martinets le 26 juin à Chambéry

Prospection martinets le 26 juin à Chambéry

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Etudes
  • Post comments:0 commentaire

Fort du succès de nos deux prospections martinets de juin 2021, et à la demande de certains participants, nous renouvelons l’opération le dimanche 26 juin dans les mêmes conditions.

Nous vous emmenons prospecter cette espèce à la fois discrète mais aussi très proche de l’Homme : savez-vous que les martinets noirs nichent tout près de chez vous ?

Rendez-vous à 9h place de Genève (en face du café Folliet). Il y aura un temps de présentation de l’espèce puis les participants partiront en groupes de 3 à 4 adultes pour prospecter chacun une partie de la ville. À 10h30, nous nous rejoindrons à nouveau place de Genève pour débriefer, la fin de la sortie étant prévue vers 11h.

La prospection est ouverte à tous, même aux débutants ! Nous avons besoin de vous tous et vous toutes pour établir une cartographie des sites de nidifications des martinets noirs afin de mieux préserver cette espèce en déclin.

Nous sommes également à la recherche de bénévoles plus expérimentés pour encadrer les différents groupes : n’hésitez pas à vous proposer !

Inscriptions à savoie@lpo.fr ou via la messagerie Facebook.

En Savoie, le Groupe Hirondelles et Martinets, à l’initiative de cette prospection, existe depuis maintenant 4 ans et participe activement à la protection de ces espèces sur le département.
Pour les rejoindre ou pour toute information sur les hirondelles, les martinets, ou leurs activités, vous pouvez les contacter à groupe-hirondelles.savoie@lpo.fr et rejoindre le groupe Facebook : www.facebook.com/groups/hirondellesmartinets