Jumelles en main, guide ornitho sous le coude, chaussures de randonnée aux pieds, tu es prêt-e à découvrir la nature et à apprendre à reconnaître de nouvelles espèces.

Mais… c’est sûrement mieux d’être accompagné-e ! Connais-tu les Groupes Jeunes de la LPO ?

Faire de nouvelles rencontres, apprendre à plusieurs, échanger des connaissances, participer à des actions concrètes en faveur de la biodiversité… Les Groupes Jeunes de la LPO te permettent de rencontrer des jeunes entre 18 et 35 ans, de tous horizons, amoureux de nature et désireux d’agir.

Concrètement, les Groupes Jeunes de la LPO participent, en fonction de leurs disponibilités, appétences et compétences, aux actions de l’association LPO proche de chez eux et développent des nouveaux projets : sorties naturalistes, sciences participatives, conférences, actions militantes, projections, tenue de stands… Les thématiques sont variées et dépendent des goûts et compétences de chacun : mammalogie, botanique, entomologie, herpétologie et bien entendu l’ornithologie !

Il existe de nombreux Groupes Jeunes dans toute la France, retrouve les contacts locaux qui t’intéressent ici : https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/lpo-locales/groupes-jeunes