URGENT – Le Tétras Libre, Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage des Pays de Savoie a besoin de bénévoles

En 2020, en à peine 5 mois d’ouverture, le centre a accueilli pas moins de 920 animaux sauvages et depuis sa réouverture le 6 avril 2021 les accueils se succèdent à un rythme soutenu (plus de 300 déjà). C’est dire l’importance d’une telle structure pour nos deux départements et pour la LPO qui en son absence se devait de répondre aux sollicitations concernant les animaux sauvages blessés. En 2020 par exemple, ce sont 3500 appels téléphoniques qui ont été traités par le Tétras Libre.

Aussi, ils ont besoin d’un grand nombre de bénévoles pour assurer les rapatriements des animaux vers le centre à partir, entre autres, des endroits les plus lointains des deux Savoie et même de l’Ain. Leur équipe de médiateurs a bien du mal à trouver des volontaires d’autant que pour les trajets lointains, ce sont deux parfois trois bénévoles qui se relaient sur la route. Plus ils seront nombreux et plus les trajets seront faciles à organiser ; n’hésitez pas à les contacter pour vous porter volontaire.

Et si vous ne pouvez faire des convoyages, vous pouvez aussi les aider en devenant bénévole pour le soin aux animaux.

Pour s’inscrire ou obtenir plus des renseignements sur ces missions, rendez-vous sur le site internet du Tétras libre, rubrique « Bénévolat ».

D’avance, merci.