22 résultat(s) pour votre recherche.

La LPO Savoie recrute un volontaire service civique sur une mission relative à la communication et à l’animation de la vie associative pour 8 mois à compter de mi-juin : Fichier pdf consulter l’offre ici .

Tout savoir sur le volontariat service civique (VSC) sur www.service-civique.gouv.fr

r258_4_renard-f.limosani.jpg

En réponse à la récente nomination de Nicolas Hulot au ministère de la transition écologique et solidaire, et pour donner suite au grand colloque sur le renard de ce week-end, l’ASPAS (ASsociation pour la  Protection des Animaux Sauvages) propose cinq motions d’urgence à adopter pour une approche plus intelligente, plus saine et plus économique de notre biodiversité. Un bon test pour les responsables de l’écologie fraîchement nommés.

Lire l'article sur le site de l'ASPAS

r257_4_oiseauxdesjardins_fd_blanc-2.png

La LPO et le Muséum National d'Histoire Naturelle organisent un week-end national de comptage des oiseaux des jardins. Tous les citoyens sont ainsi invités à participer pour faire avancer les connaissances sur ces oiseaux et leur répartition pendant la période de nidification.

Pour participer c'est simple : il vous suffit de choisir un lieu (votre jardin, votre balcon,...) et d’y compter les oiseaux durant 1h, puis de transmettre vos observations directement sur le site Web du programme.

r254_4_mesange_bleu_f.cahez_lpo.jpg

La LPO et SIKANA mettent à disposition des vidéos tutorielles de fabrication d'abris variés dans le but de favoriser l'accueil de la nature devant chez soi.

Les vidéos sont disponibles sur le site de SIKANA

r253_4_blanchon_comm_defense_19_04_2017.jpg

Sans prêter attention, l'homme piétine petit à petit la nature, qui disparaît doucement et en silence.

Regarder la vidéo

Consulter le communiqué de presse

r251_4_lpo_info_5.png

La LPO Savoie a le plaisir  d'annoncer la parution du numéro d'avril 2017 de son bulletin de liaison.

Fichier pdf Consulter/télécharger le bulletin  pour mieux connaître les actions de l'association.

r247_4_appel_des_solidarites_coupe.png

Ethique, Ecologie, Egalité, Altruisme

Tant de valeurs que l'on croirait parfois oubliées... Des dizaines d'associations ont lancé l'appel des solidarités, pour donner à chacun l'opportunité de faire savoir qu'il partage ces valeurs.

Cela se passe ici

La LPO Savoie tiendra son Assemblée Générale 2017 le samedi 15 avril :

> En préambule, sortie à l'observatoire des Aigrettes : rendez-vous à 14h00 au parking du château Thomas II (Bourget-du-Lac)

> Puis AG plénière à 16h00 à la Motte-Servolex, salle Coubertin, 53 rue Jean Rostand

Fichier pdf Consulter le programme et le plan d'accès

r227_4_coor_aura.png

À l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue le 26 novembre 2016, les coordinations LPO Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné en coordination Auvergne-Rhône-Alpes, Fichier pdf voir le communiqué de presse

Le futur atlas des mammifères de Rhône-Alpes est en préparation et il est déjà possible d’en suivre l’état d’avancement cartographique (consulter également la plaquette d’information complète sur ce grand projet et son suivi).

Afin de compléter l'état des connaissances régionale, une phase active de collecte des données a été lancée à laquelle chacun peut participer en :

1 2 3 page suivante