22 résultat(s) pour votre recherche.

r322_4_muscardin_emmanuel_holder.jpg

Dans le cadre de l'atlas mammifères Rhône-Alpes en cours de réalisation, la LPO Savoie organise deux journées de formation à destination des adhérents en complément du week-end des 1er et 2 décembre.

La deuxième journée aura lieu le 24 novembre 2018 en basse maurienne (précisions sur le lieu à venir).

Horaires: 9h30 - 17h00

Au programme:

• Présentation des espèces de gliridés (loir, lérot, muscardin) et du rat des moissons
  • Apprendre à les identifier et à trouver des indices de leur présence
  • Prospection terrain à la recherche de traces et d'indices

Prévoir un pique-nique et une tenue de terrain adaptée à la météo.

Plus d'informations et inscriptions: communication.savoie@lpo.fr ou 09.52.52.30.52

r321_4_chouette-nourriture_lmresized_1.jpg

La première journée aura lieu le 17 novembre 2018 au gymnase Coubertin à la Motte-Servolex.

Horaires: 9h30 - 17h00

Au programme:

• Apprendre à reconnaître et trouver des pelotes de réjection
  • Prospection terrain pour trouver des pelotes de chouettes effraies ou autres rapaces nocturnes

Prévoir un pique-nique et une tenue de terrain adaptée à la météo.

Plus d'informations et inscription: communication.savoie@lpo.fr ou 09.52.52.30.52

Dans le cadre de l’atlas mammifères Rhône-Alpes en cours de réalisation, un week-end de formation est organisé les 1er et 2 décembre 2018.

Réservation obligatoire, Fichier pdf plus d’informations ici.

r316_4_age.jpg

Cette Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) statuera sur le projet de fusion-absorption de la LPO Savoie par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes et donc, à terme, de la dissolution de l’association.

Date : samedi 10 novembre 2018 - Accueil à partir de 13h30 et ouverture de l’AGE à 14H30 - Lieu : salle Coubertin du Gymnase Coubertin de la Motte-Servolex.

Télécharger/consulter la Fichier doc convocation (avec le formulaire de mandat de vote) et une Fichier pdf note d'information.

r299_4_relacher_aigle_royal_bauges_060518_d.mouchend_w.jpg

Un aigle royal a retrouvé la liberté le dimanche 06 juin 2018 sur les contreforts sud du massif des Bauges.
Recueilli blessé il y a quelques semaines près d’Ugine (Savoie), l’aigle avait été conduit au centre de sauvegarde de la faune sauvage le Tichodrome dans l’Isère pour y être soigné.

Après une convalescence réussit, il vient d’être relâché près du col du Frêne (Saint-Pierre d'Albigny, Savoie) en présence des divers acteurs de la protection de la faune sauvage : revivez ce moment au travers des articles de France Bleu Pays de Savoie (avec reportage audio) et du Dauphiné Libéré (avec séquence vidéo).

La LPO Savoie vous convie à son Assemblée Générale qui se déroulera le samedi 3 mars 2018 à la Motte-Servolex (salle Courbertin du Gymnase du même nom).

Après une sortie terrain "Sur les traces des mammifères" en matinée, plusieurs sujets phares animeront l'assemblée de l'après-midi : acquisition d'une forêt, projet de fusion régionale LPO, nouveaux défis et nouvelle organisation de l'association.
Consulter/télécharger la Fichier pdf convocation (incluant le programme détaillé de la journée).

Une élection pour compléter le Conseil d'Administration aura également lieu : 9 places sont actuellement disponibles. Merci de transmettre votre candidature à l'attention du président pour le 26 février au plus tard.

Nouveautés 2018 : un goûter offert par la LPO Savoie et un atelier jeux pour la garde des enfants (sur inscription).

N'oubliez pas d'être à jour de votre cotisation pour pouvoir prendre part aux votes. Si vous ne pouvez être présents, vous pouvez donner mandat à une personne présent via un des formulaires suivants :

r288_4_lpo_info_6_v_09-page001.png

Le LPO Info Savoie n°6, bulletin de liaison de l'association, est paru et est Fichier pdf consultable/téléchargeable ici.

Après un édito alimentairement costaud, 19 autres pages d'infomations naturalistes en tout genre complètes ce copieux numéro.

Bonne lecture !

r265_4_image_news_site.png

La LPO Savoie vient de mettre à disposition une version tableau de la liste des vertébrés menacés du département.

Elle est disponible en téléchargement ici .

r254_4_mesange_bleu_f.cahez_lpo.jpg

La LPO et SIKANA mettent à disposition des vidéos tutorielles de fabrication d'abris variés dans le but de favoriser l'accueil de la nature devant chez soi.

Les vidéos sont disponibles sur le site de SIKANA

r251_4_lpo_info_5.png

La LPO Savoie a le plaisir  d'annoncer la parution du numéro d'avril 2017 de son bulletin de liaison.

Fichier pdf Consulter/télécharger le bulletin  pour mieux connaître les actions de l'association.

Bonne lecture printanière !

1 2 3 page suivante