r132_4_abeilles-2.jpg

Un changement de taille sur le site Faune Savoie qui va réjouir les entomologues : en partenariat avec Arthropologia, il est maintenant possible de rentrer vos données relatives aux hyménoptères apiformes.Un livret d'identification réalisé par Arthropologia est consultable/téléchargeable ici.

Les espèces les plus précoces étant visibles dès le mois de mars, la LPO Savoie vous souhaite dès maintenant de belles observations et vous remercie encore pour vos contributions.

Cette nouvelle fonctionnalité est née de la rencontre entre la LPO et Arthropologia, association référente dans le domaine de l’entomologie rhône-alpine. Forte de ce nouveau partenariat et de son expérience acquise lors du programme Urbanbees qui agit pour le maintien des abeilles sauvages, elle lance son suivi participatif des abeilles. Objectif : proposer au grand public et aux professionnels d’observer 20 groupes ou espèces d’abeilles sauvages en Rhône-Alpes.

Pour aller plus loin, Arthropologia propose des sorties et activités sur toute la région : toutes les dates sont disponibles sur www.arthropologia.org.