Actualités

Rechercher des actualités :




r187_4_panneau_route_danger_petits_animaux.jpg

Il est possible sur notre site Faune-Savoie de participer à la déclaration des animaux sauvages retrouvés morts par l'intermédiaire de son module Mortalité : indiquer l'espèce concernée, le lieu où l'animal a été trouvé ainsi que la cause de sa mort (lorsque c'est possible).
Concernant les écrassements et collisions routiers, le but est d'améliorer les connaissances et de réduire l'impact des routes sur les continuités écologiques. 


Ce travail est conduit en collaboration avec la Région Rhône-Alpes, la DREAL Rhône-Alpes, le CEREMA et les gestionnaires d’infrastructures dans le cadre de la mise en œuvre du SRCE (Schéma Régional de Cohérence Ecologique).
Le principal objectif est de réduire la mortalité de la faune sauvage sur les tronçons les plus accidentogènes du réseau routier rhônalpin. Cependant, les actions pour réduire la mortalité dépendront des gestionnaires des infrastructures routières.

Renseigner le plus précisément possible l'ensemble des données de mortalités. Les petits animaux (amphibiens, reptiles, micromammifères) ne sont aussi pas à négliger au niveau des déclarations via le module Mortalité.

Pour plus d'informations