Actualités

Rechercher des actualités :




r307_4_obs-2.jpg

Dans le cadre de l'Observatoire de la Biodiversité de Savoie (OBS) et pour accompagner la stratégie biodiversité du Parc naturel régional de Chartreuse, les prospections naturalistes 2018 de l’OBS se déroulent sur 5 communes de Chartreuse savoyardes dont les richesses naturelles sont insuffisamment connues : La Bauche, Corbel, Saint-Christophe-la-Grotte, Saint-Jean-de-Couz et Saint-Pierre-de-Genebroz.

Après un week-end partagé de lancement de cet inventaire naturaliste au printemps dernier, la période de prospection courre toujours : profitez de l’été pour y participer. Pour cela, consulter/télécharger les informations suivantes pour orienter et faciliter vos prospections :

Au retour du terrain, transmettez vos observations sur les principaux groupes de faune en les saisissant sur faune-savoie.org. Pour les autres composants de la biodiversité (notamment la flore), consulter la page Recueil de données en Savoie de l’OBS (ou transmettre directement vos observations à biodiversite.savoie@gmail.com).

Des restitutions grand public du résultat des prospections seront organisées en 2019.