Lettre aux adhérents et sympathisants de la LPO-AuRA-DT-Savoie :

La communauté d'agglomération du lac du Bourget (Grand-Lac), dans le cadre d'une démarche volontaire, porte un projet de renaturation du secteur de Croix-Verte et du Château de Thomas II qui verra le jour à l'horizon 2020. Ce projet initié depuis déjà quelques années cristallise et alimente les discussions autour de l'étang des aigrettes. La LPO Savoie, prise à partie par les détracteurs du projet, désire par le présent écrit vous faire part de son point de vue.

Les informations présentées sur le projet étant succinctes et parfois erronées, nous vous proposons une vision globale du projet présentant l'ensemble des aspects importants à nos yeux qu'ils soient positifs ou négatifs.

Retrouvez toutes ces informations sur la lettre complète ici : Fichier pdf Lettre aux adhérents LPO-AuRA-DT-Savoie : "AVIS sur projet de renaturation d'une zone humide sur le secteur de la Croix-Verte et du Château de Thomas II"