LPO Savoie

Présentation

La LPO Savoie est une association loi de 1901 dont les principaux objectifs sont l'étude et le suivi de la faune vertébrée (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons) et des milieux naturels du département afin de mieux les connaître et, ainsi, pouvoir mener des actions de sensibilisation et de protection en leur faveur.

Consultez la Fichier pdf plaquette de présentation de l'association

La LPO Savoie constitue la délégation départementale de la LPO France et la section locale de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes (ex-LPO Rhône-Alpes, ex-CORA Faune Sauvage) qui fédère régionalement les diverses  sections départementales LPO (et anciennement CORA).

Ses missions :

Consultez les Fichier pdf statuts de l'association

Historique

La LPO Savoie est l'héritière d'un riche passé associatif dans le domaine de l'étude et de la préservation de la faune départementale : elle est issue de la transformation, en 2011, du CORA Savoie (Centre Ornithologique Rhône-Alpes section Savoie), lui-même issu de l'évolution, en 1984, du GOS (Groupe Ornithologique Savoyard) fondé en association autonome en 1965 au sein de la SHNS (Société d'Histoire Naturelle de la Savoie) puis de l'Université de Savoie en 1970 et officiellement déclaré en tant qu'association loi de 1901 en 1975.