LPO Savoie

Présentation

La LPO Savoie est une association loi de 1901 dont les principaux objectifs sont l'étude et le suivi de la faune vertébrée (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons) et des milieux naturels du département afin de mieux les connaître et, ainsi, pouvoir mener des actions de sensibilisation et de protection en leur faveur.

Consultez la Fichier pdf plaquette de présentation de l'association

L’association constitue la délégation départementale de la LPO France et la section locale de la LPO Rhône-Alpes (ex CORA Faune Sauvage) qui fédère régionalement les diverses  sections départementales CORA et LPO.

La LPO Savoie est l'héritière d'un riche passé associatif dans le domaine de l'étude et de la préservation de la faune départementale : elle est issue de la transformation, en 2011, du CORA Savoie (Centre Ornithologique Rhône-Alpes section Savoie), lui-même issu de l'évolution, en 1984, du GOS (Groupe Ornithologique Savoyard) fondé en association en 1975 par des naturalistes œuvrant alors à la FRAPNA Savoie mais actif, pour certains, dès 1965 au sein de la Société d'Histoire Naturelle de la Savoie (SHNS).

Consultez les Fichier pdf statuts de l'association

Ses missions :

• Connaître et protéger les espèces
  • Préserver les milieux naturels
  • Sensibiliser à la biodiversité